Image Alt

espritdinterieur.nc

Une cuisine modulable selon mes envies

Une cuisine peut-elle se transformer selon nos envies?

Nous l’avons bien compris, nos modes de vie sont en pleine révolution ! Tout va de plus en plus vite, nous devons en permanence faire face à de nouvelles situations, changer nos points de vue, évoluer. On nous demande d’être plus efficace, plus polyvalent. Le télétravail a profondément changé nos habitudes de vie, et on ne dispose pas nécessairement des espaces dédiés à ces nouvelles dispositions.

Ce contexte nous pousse à nous poser de nouvelles questions en matière d’aménagement intérieur. Les fonctionnalités se superposent. La cuisine s’insère et de plus en plus dans des espaces de vie grand ouverts où il lui est demandé d’être à la fois esthétique et fonctionnelle, mais  aujourd’hui, on se doit d’aller encore plus loin…

Ne pensez-vous pas qu’il serait temps que notre cuisine vive à notre rythme ?

Comment faire pour qu’une cuisine soit bien plus qu’une cuisine ? 

Mon partenaire exclusif, eggersmann, vient de recevoir le prix MIAW ( Muuuz International Awards) qui récompense son innovation en matière d’équipement intérieur et sa vision minimaliste et esthétique de la cuisine.

Grâce à son savoir-faire haute couture, eggersmann nous propose une nouvelle architecture de la cuisine au travers de la conception Vancouver.

Cette vision pourrait se résumer en 3 mots : Mouvement, Modularité, Élégance.

  • Mouvement :

Le concept @Motion transforme les espaces  en fonction des exigences du moment.

Imaginez que vous ayez besoin d’augmenter votre surface de plan de travail en vue de la préparation d’une réception…

Le plateau amovible de  îlot évier s’ouvre en deux parties latéralement et permet de doubler la surface de préparation. Le rêve de tout cuisinier !

Vous souhaitez accueillir vos convives de manière conviviale le temps que vous finissiez la préparation ?

Le plateau de l’ îlot cuisson coulisse vers l’arrière pour offrir une zone d’assise confortable autour de la partie cuisson.

  • Modularité :

La  fonction cuisine peut être effacée visuellement au profit d’une composition de mobilier esthétique et intemporelle.

Les deux plans articulés viennent alors en recouvrement de la plaque et de l’évier pour que se dessinent deux magnifiques éléments bas en avant plan.

Quant aux équipements électroménagers, ils peuvent aussi être dissimulés derrière les portes d’une colonne spécialement conçue à cet effet.

Elégance :

En arrière plan, les colonnes du concept work’s sont entièrement dédiées à une accessoirisation 100% personnalisable pour une fonctionnalité optimale. D’un simple mouvement pivotant, elles laissent apparaître un ensemble de verres imprégnés de fils métallisés, véritable joyau qui habille élégamment ce linéaire mural. 

Soyons inspiré !

Saviez-vous qu‘une espèce végétale était capable de se déplacer dans l’espace ? C’est un palmier, appelé Socratea exorrhiza. Il a développé de longues racines extérieures pour se faire une meilleure place au soleil. Il a ainsi la capacité de s’élever plus haut que les plantes environnantes, et de se déplacer vers des terres plus fertiles et vers plus de luminosité.  

A l’instar de cette végétation qui évolue vers un mieux-être, une cuisine eggersmann peut elle aussi être en mouvement.

Post a Comment

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor